Vélos de Paris

La ville a été envahi par la voiture, elle y a pris tout l'espace de la rue ne laissant que de ridicules trottoirs aux habitants, tout en les étouffant de sa pollution quand ce n'est pas en écrasant de temps en temps quelques inconscients qui voudraient traverser à pieds ... le vélo tente bien de prendre une petite place mais la concurrence est bien inégale ! Pas de stationnement, peu de piste réservée, le cycliste y respire à plein poumon les gaz asphyxiants, rouler est à ses risques et périls ... la voiture a pour l'instant toujours remporté haut la main ces batailles !
En ville la vie d'un vélo est courte ...
Vélos à Paris
Pour le stationnement, des vélos se réfugient sur le mur et sont bien accrochés aux grilles de l'église St Séverin. Le parisien, s'il veut le garder longtemps, aura tout intérêt à posséder un vieux vélo ...
Vélos à Paris
Quatre malheureux supports de stationnements, ces accessoires indispensables sont bien rares !
Vélos à Paris
Ces vélos cargos sont l'avenir du transport en ville ....
Vélos à Paris
La ville rendue aux piétons et aux vélos, c'est un rêve, mais une quasi réalité aux Pays-Bas, alors rêvons que cela est possible !
A propos du vélo couché, je l'avoue, le vélo couché en ville, c'est pas top ... il n'est pas fait pour la ville, pas assez maniable.

Commentaires

G G a dit…
En ville la vie d'un vélo est courte mais aussi celle du piéton... il faut reconnaître que certains ne manquent pas d'imagination pour éviter les frais

Posts les plus consultés de ce blog

En vélo de Bordeaux à Bayonne par les pistes cyclables

En vélo de Paris à la Normandie par les pistes cyclables

Montage du vélo couché