Le tour de Belgique à vélo en BD

C'est la suite de mon tour de Belgique en vélo, le blog, la vidéo, et maintenant la BD ... non je plaisante, la BD existe bien mais ce n'est pas la mienne, je suis trop nul pour ça. C'est celle de "Monsieur Iou", un vrai illustrateur belge, qui roule à vélo, et qui nous fait découvrir son pays avec cette BD pleine de fraîcheur et de simplicité.
BD Le tour de Belgique à vélo

C'est le Père-Noël qui l'a déposé sous le sapin à mon intention, histoire de prolonger le voyage réalisé l'été dernier dans le plat pays cher à Jacques Brel.
Cette BD pleine de douceur, a la particularité d'être bicolore, et avec le blanc du papier et le noir du crayon, cela fait quatre couleurs. Ses dessins qui semblent simples au premier abord, sont travaillés minutieusement et chacun diffusent une ambiance particulière propre à chaque épisode.
C'est incroyable comment j'ai retrouvé la Belgique que j'avais vue quelques mois auparavant, les paysages, les fêtes, les industries, les villes, les vélos, les pavés ... tout y est et avec humour.
Bravo "Monsieur Iou" et merci !
Vous trouverez le livre dans toutes les bonnes librairies ...
https://www.ruedelechiquier.net/domaine-bande-dessin%C3%A9e/174-le-tour-de-belgique-de-monsieur-iou.html
A suivre quelques extraits en images

Le multilinguisme

La nuit sous les étoiles, et les petits bobos !

To be or not to be connecté ?

Et Doel le village fantôme
Plus de 120 pages à découvrir !

Commentaires