La vidéo À vélo sur les traces de Léo

La Guerre de 14-18 a marqué durablement l'histoire des familles françaises, nous avons tous un soldat mort dans les tranchées. Cela fait presque 110 ans maintenant, mais le souvenir de la tragédie est resté et a traversé les générations.

Je me suis souvenu de cette histoire que racontait mon père à propos de son oncle qui s'appelait Léo, il partit dans le Nord de la France pour combattre. Quelques jours avant sa mort il écrivit une carte postale en disant que les allemands avait repéré sa batterie de canon et il s'attendait au pire.

J'ai voulu remonter le temps, comprendre, lui rendre hommage. 

Je suis parti à vélo de la région parisienne, direction l'Artois, une randonnée, une belle musique de ma fille, de l'émotion, j'en ai fait une vidéo.


Commentaires

  1. Bonjour Jacques, très sympa ! Les premières vues de la circulation en ville peuvent aussi évoquer le parcours du combattant.... Amicalement. Michel. Lectoure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel pour ton message ! Les temps ont changé, on prend du plaisir maintenant à traverser Paris en vélo, par rapport à 10 ou 20 ans en arrière ou c'était "sportif" et casse cou ! ... faut rester sur ses gardes tout de même ! Amicalement, Jacques.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire