De Paris à la Normandie

 Comme chaque année, en guise de galop d'essai, je vais jusqu'aux plages du débarquement, où je retrouve le gîte et le couvert dans la famille. Cette année je teste un nouveau vélo, un HPvelotechnik très confortable, avec un siège en mesh, une suspension avant dans la colonne de direction et une suspension arrière horizontale.

Trois jours de soleil intense m'ont obligé d'abuser de la crème solaire, blanc comme un clown après son maquillage, plus un bob de plouc, et des lunettes rafistolées pour parfaire mon look !!

Une petite vidéo de trois minutes:

L'itinéraire cette fois-ci passait à l'intérieur des terres, avec de belles côtes entre l'Aigle et Vimoutiers.

En quelques images ...

Passage dans le parc du château de Rambouillet.

Vélo couché HPvelotechnik

Pause casse-croûte à l'ombre, il commence à faire chaud !
Vélo couché HPvelotechnik

Les moissons sont en retards cette année.

Au camping du Perche, un mini mobil-home, quel luxe !
Camping du Perche

Les forêts du Perche.
Forêts du Perche à vélo

Une grande bande de fleurs sauvages en bordure d'un champ.

Petite sieste sur un banc à l'ombre et eau fraîche au cimetière.
Village La Gonfrière

Vimoutiers, capitale du camembert.

Belle piste cyclable entre Vimoutiers et Livarot.
Voie verte Vimoutiers Livarot

La grotte de Lourde, le gave ... on s'y croirait.
La grotte de Lourdes du Mesnil-Mauger

Pégasus Bridge, un haut lieu de la bravoure anglaise.

Ouistreham, l'entrée du canal de l'Orne.

Ouistreham, les plages.

Commentaires